La Souris Verte de Rennes

Repas Bio 2008-2009

On pourrait presque ouvrir un resto !

mai 2009 par La Souris Verte de Rennes

La Souris Vert de Rennes est adepte des repas bio, qui sont une façon de promouvoir l’agriculture biologique sur un mode festif. Ils sont aussi le moment d’une rencontre conviviale, où chacun-e peut manger à sa faim, et sans se ruiner( le prix de revient est souvent de 2 euros et la participation financière au repas est libre).

Cette année, nous avons fait des repas bio, lors d’évènements différents.

- Le lancement de Campus Vert
- Le forum social délocalisé à Rennes
- La semaine de l’environnement

Les repas bio sont un moyen de montrer qu’on peut faire un bon repas, avec entrée, plat, dessert, et végétarien, pour une somme modique. Pour exemple, deux repas cette année :
- salade composée, mélange délicieux à base de carottes, patates et de potimarrons ,riz au lait
- salade composée, mélange tout aussi délicieux à base de choux rouge, pommes et riz, crumble poire chocolat + pain et parfois thé ou café

Deux repas ont été organisés au restaurant universitaire de villejean, et on eu beaucoup de succès.

Mais le repas organisé place st Anne pour le forum social, a vraiment été magique. Des amis jouaient de la musique, des personnes très différentes se sont côtoyées, ont dansé... Le prix libre a réellement fonctionné, avec des personnes qui ont donné beaucoup, et d’autres pas du tout. Même s’il y a eu parfois des cafouillages (pour réchauffer les plats, sur les quantités..), ce moment a vraiment été convivial et festif.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 67232

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos luttes !  Suivre la vie du site Sortir de l’agriculture industrielle  Suivre la vie du site Actions repas bio   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License