La Souris Verte de Rennes

Ne les laissons pas aménager nos vies !

vendredi 9 septembre 2011 par La Souris Verte de Rennes

La lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est entrée cet été dans une phase déterminante. Les deux procès prévus le 6 et le 15 septembre à Saint Nazaire puis à Nantes menacent les squats de la ZAD (Zone à Défendre) d’expulsions imminentes. Avec ces dernières grandit l’ombre de l’aéroport éco-bétonné par VINCI et ’vertement’ défendu par les mégalos du PS local.

La lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est entrée cet été dans une phase déterminante. Les deux procès prévus le 6 et le 15 septembre à Saint Nazaire puis à Nantes menacent les squats de la ZAD (Zone à Défendre) d’expulsions imminentes. Avec ces dernières grandit l’ombre de l’aéroport éco-bétonné par VINCI et ’vertement’ défendu par les mégalos du PS local. Eux n’avancent que l’évidente nécessité du projet, et tous les moyens sont mobilisés pour imposer destruction du bocage, délocalisation des habitant-e-s et agriculteurs/rices, bâillonnement des opposant-e-s.

Face à cette violence institutionnelle – lourdement constatée lors de la manifestation à l’aéroport Nantes Atlantique du 27 juillet dernier – d’aucun-e-s en sont encore à condamner la "violence" des actions militantes.

Nous, membres du collectif rennais d’écologie libertaire la Souris Verte de Rennes, soutenons les différents groupes engagés dans cette lutte et l’ensemble des modes d’actions employés ces derniers mois : péages gratuits en Vendée ; attaque de la caravane du PS à Nantes ; visite des locaux de Biotope à Sète ; entrave régulière à leurs activités, tenue d’un camp autogéré et prise de nouveaux terrains sur la ZAD ; sabotage d’un chantier à Sautron, occupation d’arbres d’un parc nantais …

Préparons la résistance face aux expulsions !

Tenons-nous prêt-e-s à rejoindre la ZAD en cas d’urgence !

Soyons présent-e-s au procès du 15 septembre !

Abandonnons l’Ayrault-porc et combattons pour que survivent les dynamiques locales, écologiques et créatives !


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 73023

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos luttes !  Suivre la vie du site Notre-Dame des Landes   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License